Peut-être avant de choisir la pose d’une vitre, il faut songer à son entretien journalier et celui périodique. En effet, la vitre ou les espaces vitrées jouent un rôle primordial dans l’apport de la lumière. C’est aussi un gage de l’hygiène de la pièce et est un atout indéniable d’esthétique. De plus, les pièces à fermetures ou à équipées des murs vitrés trompent souvent l’œil par une sensation d’espace et offre dans ce sens une vue panoramique. Toutefois, une ombre vient briser toutes ces charmes : les salissures ! Heureusement des solutions existent bel et bien, mais faute d’un souci de hauteur on hésite un peu à s’y lancer. Voici alors les essentiels à connaître dans le cadre d’un lave-vitre inaccessible ou en hauteur.
Quelle hauteur parle-ton exactement ?
Certes on a imaginé une architecture complexe au point d’oublier que cela ne jouera pas en nos faveurs du côté de l’entretien. En un clic suffit de contacter biopropre.be pour résoudre les soucis de lavage de vitre surtout celles inaccessibles ou en positions dangereuses. Les services commencent chez les particuliers vers les professionnels.
Par ailleurs, la hauteur des vitres qui peuvent représenter des difficultés sont, les fenêtres toit extérieur, les parois ou baies vitrées qui n’occasionnent aucun balcon ou accessibilité externe. Plus elles sont spacieuses plus les risques en hauteur deviennent de plus en plus graves. C’est la principale raison de recourir à un professionnel de nettoyage.
Quels sont les moyens les plus efficaces ?
À chaque solution, il y a un coût. Il est rare que l’alternative la plus sécurisée soit gratuite. Si le nettoyage peut être accessible depuis l’intérieur, il est souvent difficile de réaliser dans la face inverse. En général, il peut se fait périodiquement, mais pas journalier, la première solution, qui s’avère être avec un coût maîtrisé et efficace reste la souscription à un contrat d’entretien avec un professionnel.
De nos jours, des appareils assez coûteux existent également sur le marché. On distingue alors des lave-vitres manuels avec des rallonges télescopiques qui sont efficaces en énergie, mais est consommateur de temps. Un tel ustensile existe en version électrique pour exécuter le lavage dans un délai maîtrisé. Finalement à la grande satisfaction des grosses entreprises avec des budgets énormes, sont proposés les robots laveurs de vitres. Conçus spécialement pour s’y accrocher, ces derniers sont pilotés via une télécommande avec des patins qui sont destinés à recevoir les produits. Le seul hic : ils ne les pulvérisent pas, il faut les faire revenir pour les charger de produits nettoyants.
On vous met en garde d’un nettoyage brico de vitre
Pour que les vitres soient clean, est-il approprié de sacrifier un humain ? C’est un propos grotesque s’il ne s’agissait pas d’un professionnel qui s’équipe de la tête au pied. Il faut comprendre que les professionnels sont en mesure d’évaluer les risques en fonction de la hauteur de la vitre, dispose des matériels et des produits appropriés. Le résultat ne risquera pas toutefois d’être mauvais.