Moderne et design, le frigo américain est un rêve de nombreux. A l’affût de la technologie, cela peut nécessiter un budget assez conséquent. Encore faut-il connaître les astuces pour trouver un modèle moins cher bien qu’aussi performant. Il est également important de savoir les éléments clés à considérer lors du choix de ce type de frigo.
Les bons plans ou code promo
Il s’agit de deux termes avec la même signification à une nuance dont une réduction sur le prix d’achat d’un bien ou d’un service. En d’autres termes, cela permet de faire des économies lors d’un achat. Cela est valable pour les boutiques physiques, mais aussi les sites de vente en ligne. A une différence près, un bon plan a un effet immédiat et sans préalable tandis qu’un code promo nécessite un bon ou un coupon ou justement un code pour les achats en ligne.
Pour trouver ces offres intéressantes, il est recommandé de passer par des sites fiables et officiels. Cela permet d’éviter les fausses annonces, mais aussi les arnaques. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces offres ainsi que les quelques conditions à remplir pour pouvoir profiter de l’offre. A noter que c’est des offres limitées dans le temps donc il faut vérifier régulièrement pour ne pas passer à côté des opportunités.
La taille et capacité du frigo
Comme mentionné, il y a des éléments importants qu’il faut tenir compte lors du choix d’un frigo américain. Cela inclut la taille. D’une manière générale, un frigo américain est synonyme d’un grand frigo. Si la profondeur est la même que pour les modèles standards, la largeur par contre peut aller jusqu’à plusieurs cm. Il en est de même pour la hauteur qui peut atteindre les 180 cm.
Par ailleurs, il faut tenir compte de la capacité du frigo. Généralement, c’est un modèle idéal pour les grandes familles. Autrement dit, cette capacité doit être calculée selon les besoins de la famille. D’autant plus qu’il y a des solutions modulables pour encore plus de praticité.
La technologie et les autres options
La technologie du frigo est un des critères importants à ne pas négliger. Il y a trois options en ce qui concerne cette technologie. A savoir le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé. Chaque technologie présente ses points forts et ses petites faiblesses. Ne pas hésiter à demander une précision auprès du vendeur.
Pour une question plus économique, il ne faut pas négliger la consommation énergétique de l’appareil. Pour cela, bien vérifier les codes couleurs. Cependant, il faut savoir que la classe climatique et la consommation énergétique sont interdépendantes. Autrement dit, cette consommation va dépendre de la technologie choisie et l’optimisation de son utilisation.
Enfin, certains modèles de frigo américain sont dotés de fonctionnalités supplémentaires. A savoir la distribution d’eau fraîche. Cela évite d’ouvrir la porte du frigo à chaque fois pour se rafraîchir. Un point positif pour la limitation de déperdition de froid. Il y a aussi le distributeur de glaçons. Une option toute aussi pratique et stylée.