Team building : Conseils pour réussir son organisation

Team building

Une ambiance unique pour se ressourcer et faire respirer face au rythme quotidien des travailleurs, le team building mérite d’être spécial. Ce ne sera pas ainsi dans la hâte que l’on réussira son organisation. Étant donné l’importance d’un tel évènement dans le cycle de vie de l’entreprise, il faut qu’il soit un événement animé et riche à la taille des nouveaux défis qui attendent l’entreprise. Voici en les meilleurs moyens pour sortir votre team building de l’ordinaire.

Les équipes doivent vivre un moment assez organisé

Dans le cadre d’un team building aux alentours de Bruxelles, faites appel à epicesencouleurs.be, un traiteur qui mise tout sur un soin à la taille de chaque exigence. Par ailleurs, un team building doit être un moment relatif à la réussite ou échec de l’entreprise. En tant qu’organisateur professionnel, il est rare que vous ayez le temps de tout prendre en charge. Ainsi il ne faut pas hésiter à dresser un vrai planning avec les budgets nécessaires où seront répertoriées les dispositions nécessaires pour que le team building se déroule sereinement.

En réponse à tout ce qui vous inquiète, voici les questions et réponses les plus pertinentes :

  • Qui ? Le traiteur et ses personnels de service, chaque membre de l’équipe et surtout vous ;
  • Quoi ? Un événement qui va résoudre les soucis de l’entreprise, une planification en vue d’un nouveau défi ou une ambiance pour améliorer la cohésion de l’équipe ;
  • Où ? Dans une salle de séminaire, une salle de réunion, parc ou aire récréative, une randonnée, un petit séjour hors de l’ambiance citadin ;
  • Quand ? Compromis entre vous et le besoin du client ;
  • Comment ? Évènement animé, un séjour nuitée comprise, le point de ralliement, les déplacements, la restauration, l’hébergement, les activités à faire, l’assurance, la location.

La création d’une solution sur-mesure

Tous les participants doivent être à leur aise pendant le team building. Commencez par étudier chacun de leur besoin, car il peut être différent d’un individu à un autre. Notez par exemple, les allergies surtout celle relative à l’alimentation, les phobies, qui savent nager ? Il ne faut pas également résigner à demander à ceux qui sont particulièrement silencieux ; leurs exigences peuvent émaner de son collègue. Certains organisateurs arrivent même à réaliser les souhaits les plus personnels pour étonner son client. Toutefois, dans la globalité, l’identité du groupe existe. Ne minimisez pas par exemple que c’est un fournisseur de produit exclusif qui n’aimerait pas être servi d’autre que les leurs.

Lorsque l’entreprise a des salariés nombreux, il est rare que les disponibilités se croisent. Or s’il faut que tout le monde soit présent ; l’organisateur se démène à fouiller dans l’organisation générale de la société pour définir la date. Et pour pallier les retards, anticiper sera toujours un mot d’ordre. Il faut être au courant des éventuels embouteillages, des distances géographiques, de la météo, de la saison des vacances ou touristes et tout ce qui se rapporte aux imprévus.